FAQ

Les systèmes géothermiques WaterFurnace à haut rendement utilisent l'énergie souterraine. Ils combinent cette réserve d'énergie avec l'électricité dans le but d'offrir aux propriétaires de maison des économies de chauffage et de refroidissement pouvant atteindre 70%.

Comment un système géothermique fonctionne-t-il ?

La température extérieure fluctue d'une saison à l'autre. Mais les températures souterraines ne changent pas. À environ quatre à six pieds sous le sol, les températures demeurent relativement modérées et constantes toute l'année. Les systèmes géothermiques utilisent ces températures constantes.

 

En hiver, le flux circulant dans la boucle enterrée absorbe la chaleur accumulée et la transfère à la maison. L'unité intérieure élève la température par compression et la distribue dans toute la maison. En été, le système s'inverse. Il extrait la chaleur de la maison et la dépose dans la terre, alors plus fraîche.


Pourquoi la géothermie est-elle préférable ?

Un système géothermique utilise l'énergie solaire entreposée dans la terre pour chauffer et rafraîchir la maison. En général, l'énergie électrique sert uniquement au fonctionnement du ventilateur de l'unité, du compresseur et de la pompe. Ces systèmes transfèrent simplement la chaleur depuis et vers la terre.


À quel point la géothermie est-elle efficace ?

Un système géothermique est au moins trois fois plus efficace que le système ordinaire le plus performant. Parce que les systèmes géothermiques ne consomment pas de combustibles fossiles pour produire de la chaleur, ils fournissent trois à quatre unités d'énergie par unité utilisée pour alimenter le système.


La géothermie aide-t-elle la nature ?

Parce que les systèmes géothermiques travaillent avec la nature, et non contre elle, ils diminuent les menaces que constituent les pluies acides, la pollution atmosphérique et l'effet de serre. La boucle fermée contient un fluide sans danger pour l'environnement.




© 2017 Exp-Air inc. Tous droits réservés. |  Conception web par Vortex Solution
Partager cette page : 
Ajouter ce site dans Google Bookmarks
Ajouter ce site dans Facebook
Ajouter ce site dans MySpace
Ajouter ce site dans Yahoo MyWeb
Ajouter ce site dans Delicious
Plus   Qu'est-ce que c'est?